A notre époque on court toujours du matin au soir, il faut être dans une bonne condition physique pour garder la forme toute l’année. Justement c’est de cela qu’il est question dans cet article, comment tenir le choc physiquement.
Trouver un rythme supportable pour votre corps
On a tous des limites, il ne faut donc pas les dépasser. A trop tirer sur la corde on arrive à l’épuisement et après c’est très difficile de s’en relever. Pour ne pas arriver à un tel point de fatigue on doit écouter notre corps. Si à la mi-journée vous avez mal aux jambes, mal au dos ou que vous avez du mal à vous concentrer, c’est que quelque chose ne va pas. Un rythme physique trop soutenu peut vous épuiser dès le milieu de la matinée. Parfois c’est tout simple à comprendre, vous n’avez pas bien dormi, vous n’avez pas pris un petit déjeuner équilibré. Alors couchez-vous tôt le soir et l’astuce c’est de boire du thé au gingembre le matin avant de partir au travail. C’est une plante qui aide à combattre la fatigue.
Votre hygiène de vie a de l’influence sur votre forme
On en a parlé juste ci-dessus, mais il est bon d’insister sur le fait que votre sommeil est important. Il est réparateur, il va régénérer vos cellules, reposer vos muscles, et votre organisme. C’est pourquoi il faut bien dormir, à des heures régulières. Pas trop tard le soir, sans écran de télévision ou de téléphone, surtout pas ! Et puis ne dinez pas trop, ne buvez pas de café après 17h. Si vous vous réveillez la nuit plusieurs fois, consultez votre médecin de famille. Il peut y avoir un problème d’incontinence, d’insomnie ou d’apnée du sommeil. Ce dernier point provoque une fatigue importante dans la journée et beaucoup de stress aussi. Dernier point, vous devez entretenir votre forme avec des exercices physiques, surtout si vous travaillez assis 7 ou 8 h par jour sans bouger !