Lorsque l’on ne peut pas aller où l’on veut, que l’on est coincé chez soi, on peut trouver de l’évasion grâce aux livres. Un livre ça fait voyager, c’est un divertissement qui ne coute pas cher, c’est aussi une source de savoir, d’information ou encore de découvertes infinies
Les français et le livre
Ces derniers temps, actualité oblige, les français ont eu le temps de lire plus. Avec le confinement notamment, nombreux français se sont remis à la lecture. Ce fut l’occasion pour certains de s’éprendre de passion pour les livres. Car lorsque l’on commence à lire on est comme aspiré dans une spirale, une dernière page en ouvre une nouvelle. Pour ce qui est de se constituer sa propre bibliothèque on peut compter sur Ammareal.fr, une boutique de livres d’occasion par milliers. Et cerise sur le gâteau, en commandant vos livres sur ce site, Ammareal reverse un pourcentage à des organisations, comme notamment au Secours Populaire Français.
Des livres pour tous
De la naissance à notre dernier souffle la lecture est là. Une maman raconte une histoire à son nourrisson, à son enfant, celui-ci apprend à lire et s’intéresse aux bandes dessinées. Et puis il devient adolescent, il découvre au collège des écrivains de renom, au lycée il enchaine avec des livres cultes de la littérature. En entrant dans l’âge adulte il se prend de passion pour les romans, pour les polars ou les nouvelles. Et durant toute sa vie il lit, il découvre des auteurs, des histoires et il apprend. Le livre nous accompagne même après la vie, à nos funérailles.
Terminons par préciser que la lecture quelle qu’elle soit est bénéfique. A nos jeunes pour leur culture générale, pour apprendre la vie, pour faire le tour du monde lorsqu’ils n’ont malheureusement pas la chance de pouvoir partir en vacances à la mer ou à la montagne. Le livre c’est pour beaucoup une bouffée d’oxygène, la clé de l’évasion lorsque l’on est sur un lit d’hôpital…