Vos fuites d’eau et le gaspillage ça vous coute combien ?

comment moins gaspiller d'eau ?

De nos jours, l’eau coule du robinet, ce n’est pas comme avant, quand à l’époque de nos grands-parents ils devaient se rendre à la fontaine du village. On avait pas l’eau courante, donc on consommait juste ce dont il nous fallait. Et puis il faut dire aussi que le confort était loin de ce que nous connaissons aujourd’hui, pas de lave-vaisselle, pas de lave-linge, encore moins de baignoire balnéo ! A l’époque actuelle on commence à prendre conscience que gaspiller de l’eau n’est plus possible, de plus ça coute cher !

On gaspille tous de l’eau !

On est tous des consommateurs qui ne peuvent s’empêcher de faire couler l’eau du robinet pour rien. Ils sont peu nombreuses les personnes qui font attention, qui sont clairement contre le gaspillage de l’eau. Cela demande une certaine discipline, de changer des habitudes que l’on a prises depuis notre petite enfance. On nous dit pourtant de faire attention de ne pas laisser couler l’eau, mais qui suit à la lettre ce qu’il est bon de faire ? Le gaspillage de l’eau coute pourtant énormément chaque année, c’est le cas également des fuites d’eau comme on peut le voir sur ce site.

Commençons par réparer les fuites d’eau

Si l’on regarde de près la facture d’eau de notre logement, on peut se rendre compte que quelque chose ne va pas. Il n’est pas évident au premier coup d’œil de déceler les anomalies, cependant avec un peu d’analyse approfondie on va vite voir que l’on consomme trop d’eau. Cela peut provenir de vos habitudes, les mauvaises, comme celles de laisser couler l’eau quand vous vous brossez les dents ou vous vous rasez, comme le fait de prendre des bains avec la baignoire bien remplie, plutôt que des douches rapides.

Bref, les fuites d’eau et les gaspillages dans votre logement vous coutent trop cher, réduisez cela, non seulement vous apprécierez de payer moins, mais ce sera étalement une bonne action pour la planète. Car gaspiller de l’eau ce n’est pas du tout écologique !